Notre histoire

Un lieu
historique

Étant l’une des plus anciennes propriétés en Ontario et l’un des derniers édifices du style architectural régence en son genre, Riverest est un bijou caché qui s’ouvre enfin au public. Riverest est le nom d’origine de la magnifique maison de pierre bicentenaire. Construite en 1833 par les Marston, elle est assise sur le haut de la côte au bout de la rue Wharf, en plein cœur du village de L’Orignal. À partir de cette propriété époustouflante de 2,4 acres, on peut admirer la marina de L’Orignal, la rivière des Outaouais, la plage La Rouge et les montagnes des Laurentides.

une vision
ambitieuse

Riverest aspire à devenir une destination de choix pour les plaisanciers, les résidents locaux et les touristes. Inspirés par la propriété située au 52, rue Wharf, qui surplombe la marina de L’Orignal, Alexandra et André (maintenant propriétaire des deux adresses) n’ont eu autre choix que d’en voir le potentiel. Cette propriété unique offre une vue surprenante et des couchers de soleils à couper le souffle, accompagnés d’un charme historique sans pareil.

Le projet a tout d’abord été lancé juste avant le début de la pandémie de la COVID-19 au Canada et, pour un instant, il a failli tomber à l’eau. Mais le potentiel était trop immense pour gâcher cette occasion unique. Présentement composée de la marina et du restaurant, l’avenir du Riverest envisage l’ajout de location d’équipement sportif nautique, de l’hébergement, de l’évènementiel et plus plus encore.

Afin d’assurer la réussite du restaurant, Alexandra et André se sont lancé à la recherche du chef idéal qui embarquerait dans cette belle aventure avec eux.

Deux proprios
passionnés

Alexandra Quester et André Chabot sont tous deux résidents du comté de Champlain et résident dans le village de L’Orignal. Ils sont propriétaires de multiples propriétés à L’Orignal de même qu’à Hawkesbury. Alexandra et André sont partenaires en affaires et dans la vie depuis plusieurs année maintenant, entre autre dans le développement d’un autre lieu historique à L’Orignal : Duldraeggan Ranch & Inn.

Alexandra Quester

Copropriétaire et trésorière du Riverest ainsi que gérante de la marina, Alexandra est originaire de Vienne, en Autriche, et diplômée de l’Université de Vienne avec une Maîtrise en sciences biologiques. Elle a travaillée durant plusieurs années à titre d’assistante de recherche pour Shark School, une société américaine à plusieurs succursales, se concentrant principalement sur la science comportementale des requins. Outre l’aspect scientifique, Alexandra et Shark School s’efforçaient d’offrir aux touristes de par le monde une expérience unique et sécuritaire de plongée en apnée et sousmarine en compagnie de requins. Cet emploi a permis à Alexandra de développer un intérêt à travailler dans une entreprise axée vers le tourisme.

Riverest rassemble les diverses passions d’Alexandra, une mordue des écosystèmes marins et d’eau douce. En plus de ses études, elle a travaillé pour l’entreprise familiale en Autriche pendant plusieurs années. Sa bonne compréhension du monde des affaires est un atout important pour entreprendre des projets tels que Duldraeggan et, maintenant, Riverest.

André CHABOT

Copropriétaire et président du Riverest, André est natif de Prescott-Russell. Il est diplômé du programme de conception graphique au collège La Cité et a également étudié les beaux-arts à l’Université d’Ottawa. André est un entrepreneur prolifique qui a débuté sa carrière à peine âgé de 23 ans. Fondateur de Chabo Communications & Design, il a su faire de l’agence créative une entreprise réputée ayant des clients un peu partout au Canada. En tant que spécialiste du marketing et du branding, il connait les éléments clés du succès d’une entreprise.

De plus, il a créé puis développé Chabo Rental Management, une entreprise axée sur la location d’espaces résidentiels et commerciaux. Étant donné son amour pour l’architecture, l’histoire et le patrimoine, André a investit dans de nombreuses propriétées historiques, incluant 129 Front (Duldraeggan – 1820), 975 King (Riverview – 1830) et 53 Wharf (Riverest – 1833). En tant que plaisancier et amateur de plongée sousmarine, André a toujours été attiré par l’eau; Riverest amalgame ses passions et ses talents.

Une alliée
expérimentée

Nancy Napolitano