Le chef

Colin Marshall
Chef exécutif/gérant

Aspirant à offrir à ses invités une expérience unique et les savoir inspirés par la nourriture, Riverest est fier de présenter le chef professionnel Colin Marshall à titre de chef exécutif et gérant du restaurant.

LA VISION

Pêcheur chevronné et grand amateur de la cueillette sauvage, Colin, né dans le sud-ouest de l’Ontario, a voyagé de par le monde à la découverte d’une incroyable variété d’ingrédients et de cuisines. Un artiste dans l’âme, il crée des plats simples mais raffinés mettant en vedette des produits locaux. Les invités ont droit à des plats misant sur des ingrédients locaux durables et mettant en vedette des légumes et des ingrédients sauvages de la région. Riverest a une incroyable équipe en cuisine incluant une jeune chef pâtissière, et ne néglige aucun effort pour tout faire maison.

L’EXPÉRIENCE

Colin Marshall a dirigé sa première brigade à titre de chef et gérant de cuisine au Tuck Shop Catering à Montréal, QC. Lui et son équipe ont assuré le service d’évènements assez spectaculaires, passant de galas 5 services pour 800 invités à des barbecues et bar à huîtres privés.

Par la suite, Colin a déménagé à Paris, en France, où il a accumulé des expériences, des connaissances et des habiletés considérables aux côtés de certains des plus grands noms de l’industrie française.

Finalement, avant son arrivée au Riverest, Colin a aiguisé ses talents de chef exécutif en dirigeant une brigade de neuf membres à un luxueux club de pêche à Haida Gwaii, BC, où il créait des expériences culinaires 5 étoiles pour les invités.

L’ACCORD PARFAIT

Alors que le projet Riverest prenait forme à L’Orignal, les plans de Colin en vue de retourner en Colombie-Britannique pour la saison ont été bouleversés par les restrictions de voyage interprovinciales. À la recherche de sa prochaine opportunité, il a aperçu l’annonce du Riverest qui était à la recherche d’un chef exécutif/gérant de cuisine. Colin s’est senti interpellé et a décidé de se rendre sur place pour visiter la magnifique maison de pierre construite en 1833 surplombant la marina et la rivière des Outaouais, qui deviendrait le restaurant; il est tombé sous le charme.

« J’ai pêché toute ma vie. J’ai des souvenirs d’enfance de tenter d’attraper des perchaudes, des truites ou des achigans à petite bouche sur le lac Huron en Ontario. Depuis, j’ai traversé l’Atlantique en voilier, pêchant à la ligne thons, mahi-mahi ou makaires bleus presque quotidiennement. J’ai navigué à plusieurs reprises les eaux des Caraïbes outillé d’une perche hawaïenne, capturant des langoustes ou des mérous, et me laissant bercer près des récifs la ligne à la main en attendant des carangues jaunes, ou encore plongeant au bord de plages sablonneuses pour des strombes. Je me suis même aventuré autour de la côte ouest irlandaise à la cueillette de couteaux, de bigorneaux et de moules. »

– Colin Marshall